Close

Conformité de la campagne

ÉTUDE DE CAS : Success story en matière de Merchandising visuel

Les partenariats qui encouragent le brand guardianship donnent des résultats.

En 2012, HH Global a entamé un partenariat avec l’une des plus grandes entreprises mondiales de l’habillement, le leader des marques de mode les plus emblématiques et les plus reconnaissables.Nous avons développé un partenariat stratégique permettant de réaliser des projets créatifs du début à la fin. Pour ce faire, nous utilisons notre technologie de pointe pour développer des solutions qui simplifient les processus et augmentent l’efficacité tout en réduisant les coûts. En tant que partenaire stratégique, HH Global soutient les différentes équipes de ce client à travers la marque, y compris en matière de merchandising visuel, de marketing, de conception créative, de vitrines, d’approvisionnement et de formation interne de la société mère aux compétences « universitaires ».

L’équipe dédiée au compte de HH Global travaille en étroite collaboration avec les équipes centrales de marketing et de merchandising visuel mobile pour gérer les projets de la conception à la mise en œuvre.

Cette approche offre une visibilité centrale ainsi qu’un contrôle rigoureux de la qualité et de la cohérence. Notre solution technologique HHub permet d’assurer la visibilité et la facilité d’utilisation pour tous les utilisateurs. Cela inclutBrandcenter, notre outil de gestion des actifs numériques pour tous les actifs photographiques. Les équipes centrales de marketing du client gèrent le travail créatif en cours et confirment la gestion des couleurs par le biais de notre plateforme de flux de travail. Notre solution HHub intègre une base de données de magasins, offrant une vue interactive de tous les emplacements pour s’assurer que les PLVs, les installations et les vitrines sont correctement répartis. La conformité et les progrès sont signalés par tablette par les visual merchandisers locaux, et des rapports sont générés pour chaque magasin et chaque campagne.

Tout au long de notre partenariat avec ce leader international,HH Global a assuré la cohérence de la marque, la réduction des coûts, la diminution des risques, l’innovation et la simplification du flux de travail.

Success story en matière de merchandising visuel

Les recherches menées par l’équipe de HH Global montrent que 40 % du matériel de PLV n’atteint jamais le magasin. Le défi consistait à encourager l’éducation à la marque et le respect de ses valeurs par la création d’un guide amusant, engageant et facile à comprendre. Les gérants de magasins ont été accompagnés dans l’établissement de leurs magasins selon les directives d’identité fortes fournies pour chaque collection, tout en conservant l’essence même de lamarque du client.

Notre équipe responsable du compte travaille avec les équipes demarketing et de merchandising visuel du client pour développer leurs designs et leurs concepts, contribuant ainsi à l’image globale de la marque. Nous faisons appel à un photographe, travaillons sur l’éclairage et utilisons un studio. Ensuite, nous employons nos collaborateurs (designers, graphistes, retoucheurs) sur lesite du clientet dans le studio. Nous compressons le calendrier en étant sur place, en travaillant avec eux à chaque étape, et en simplifiant le processus grâce à Brandcenter, notre module de gestion des actifs numériques, et Media Collaboration System, notre outil d’approbation en ligne.Nous gérons la production et la distribution de 25 000 guides par an, expédiés aux bureaux et magasins de nos clients dans le monde entier.

Le projet est un processus continu de production de deux directives saisonnières par an, comptant neuf catalogues chacune, pour couvrir tous les départements. Nous nous adaptons aux défis posés par le calendrier des nouvelles collections et des collections mises à jour. Pour améliorer la flexibilité et la rapidité de la mise sur le marché, nous avons également développé une application qui accompagne le matériel imprimé. Les publicités, films et supports de défilés utilisés pour la dernière fois peuvent être mis à jour et publiés dès la sortie des nouveaux contenus.

Les partenariats qui encouragent le brand guardianship donnent des résultats

Close

Campaign compliance

Hands holding open a fashion visual merchandising catalog Stack of fashion catalogs with palm trees on cover

CASE STUDY: Visual Merchandising Story of Success

Partnerships that encourage brand guardianship lead to results.

In 2012, HH Global began working with one of the world's largest global apparel companies, the leader in fashion’s most iconic and recognizable brands. We developed a strategic partnership delivering end-to-end creative projects. To enable this, we use our industry-leading technology to develop solutions that streamline processes, increase efficiencies, and drive down costs. As a strategic partner, HH Global supports the varied teams for this client across the brand, including visual merchandising, marketing, creative concepting, windows, procurement, and the parent company's in-house "University" skills training.

The dedicated HH Global account team works closely with central marketing and mobile visual merchandising teams to manage projects from conception to implementation.

This approach delivers central visibility, stringent quality control, and consistency. Our HHub technology solution is used to ensure visibility and ease of use for all users. This includes Brandcentre, our digital asset management tool, for all photography assets. The client's central marketing teams manage creative work in progress and confirm color management though our preflight workflow platform. Our HHub solution incorporates a store database, providing an interactive view of all locations to insure that point-of-sale, fixtures, and windows allocations are correct. Compliance and progress are reported via tablet by local visual merchandisers and reports are generated for each store and campaign.

Throughout our partnership with this international brand leader, HH Global has delivered brand consistency, cost savings, reduced risk, innovation, and streamlined workflow.

Visual Merchandising Story of Success

Research conducted by HH Global’s insight team shows that 40 percent of POS material never reaches the store floor. The challenge was to encourage brand education and compliance through the creation of a fun, engaging, and easy-to-understand guide. Store managers were be encouraged to set their stores according to the strong identity guidelines provided for each collection, while maintaining the essence of the client's brand.

Our dedicated account team works with the client's marketing and visual merchandising teams to develop their designs and concepts, contributing to the overall look and feel. We book photographers, lighting, and studios. Then we install our people: designers, artworkers, and retouchers at the client site and in the studio. We compress the timeline by being on site, working with them every step of the way, streamlining the process by using Brandcentre, our digital asset management module, and Media Collaboration System, our online approval tool. We manage the print production and distribution of 25,000 guides per year, shipped to our clients' offices and stores across the globe.

The project is an ongoing process of producing two seasonal guidelines per year, with nine books each, to cover all divisions. We are adaptable to the timeline challenges of newly released and updated collections. To improve flexibility and speed to market, we also developed an app as a companion piece to the printed material. From the latest commercials, movies, and catwalk content, we can update and publish new, fresh content as soon as it is released.

Partnerships that encourage brand guardianship lead to results.